Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Comment Agrinove peut booster ma start-up ?

Vous êtes une jeune entreprise avec un projet innovant dans le domaine agricole et vous ne savez pas comment la faire passer au stade supérieur ? Découvrez comment le fait de rejoindre la technopole Agrinove peut vous ouvrir des portes et booster votre start-up.

Un réseau étendu dans le milieu de l’amont agricole

Avec plus de dix ans d’existence, Agrinove bénéficie d’une notoriété dans son domaine d’activité : l’amont agricole.
Les deux clusters (machinisme et plantes) qui ont été créés au sein de la technopole regroupent des dizaines d’entreprises qui peuvent être intéressées par les services et produits que proposent certaines start-ups.

L’expérience des chefs de projet

Grâce à son expérience dans ce domaine d’activité, le réseau professionnel des chefs de projet d’Agrinove est étendu. Ils connaissent bien les tissus agricole, économique, politique, éducatif mais aussi associatif qui gravitent autour de la technopole. Ils partagent leur savoir-faire et leurs conseils avec les porteurs de projets qu’ils accompagnent.
Par exemple, les néo-entrepreneurs pourront s’appuyer sur ces professionnels afin de savoir qui contacter à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) ou à la chambre d’agriculture, quelles sont les subventions auxquelles ils peuvent prétendre, ou encore quels événements sont pertinents pour présenter son projet …

Sa localisation adaptée pour une start-up liée à l’agriculture

A mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse et au cœur de la première région agricole française , l’environnement est idéal pour installer sa start-up. C’est un point particulièrement adéquat si vous souhaitez trouver des agriculteurs intéressés pour tester votre innovation ou vous installer sur un terrain assez grand pour développer votre activité.

Des entreprises avec qui échanger dans la pépinière

En entrant dans la pépinière d’entreprises Agrinove, vous intégrez dans un écosystème d’entrepreneurs qui ont les mêmes problématiques que vous.
Autour d’un café ou lors de rencontres dédiées, vous pouvez discuter de vos points bloquants, échanger vos bons plans et bonnes pratiques et pourquoi pas co-créer ensemble ?

Un événement annuel pour rencontrer d’autres professionnels

Matthieu Borruel, brasserie Terko ; Jacques Bertrand, pépinières Martaillac ; Lucie Le Bouteiller et Fanny Madrid, Hopen / Terre de houblon ; Emmanuel Maupas, chambre d’agriculture

Agrinovembre est le forum annuel organisé par Agrinove. Cette demi-journée, organisée pendant le mois de … novembre (et oui !) se déroule à Nérac.
Des professionnels du monde économique et agricole viennent de toute la Nouvelle-Aquitaine (et même de plus loin), pour cet événement. Conférences et tables rondes permettent aux porteurs de projets de parler de leur innovation mais aussi de s’informer sur les sujets actuels spécifiques à leur secteur d’activité.

Un concours dédié aux innovations pour l’agriculture

Enfin, saviez-vous que la technopole Agrinove organise tous les ans un concours dédié aux innovations dans l’agriculture ? C’est l’occasion pour les porteurs de projet et jeunes entreprises de confronter leur idée innovante à un jury de professionnels. A la clé, des dotations d’une valeur totale de 60 000€ qui donnent un coup de pouce non négligeable aux entrepreneurs lauréats ! Et pour tous les participants, l’occasion de faire un point sur leur son projet lors de la constitution du dossier, de l’emmener au niveau supérieur et d’avoir un retour d’experts sur leur candidature!

Vous souhaitez booster votre start-up en lien avec l’agriculture ? Contactez-nous pour en parler ensemble !